NLP/Machine learning pour le domaine RH

When:
10/04/2018 – 11/04/2018 all-day
2018-04-10T02:00:00+02:00
2018-04-11T02:00:00+02:00

Annonce en lien avec l’Action/le Réseau : aucun

Laboratoire/Entreprise : Myriad
Durée : a partir de 2 mois
Contact : mohammad@myriad-data.com
Date limite de publication : 2018-04-10

Contexte :
Aujourd’hui, 95% des RH regarde le processus de transformation
digitale comme une opportunité de développement de leur métier (Unow,
2017). En 2017 on constate que 49% des entreprises prévoient, dans un
futur proche, d’utiliser l’intelligence artificielle pour recruter
(Deloitte, 2017). Pour finir, 71% des RH sont intéressés par la
puissance d’analyse des outils digitaux RH.

D’une part on constate un marché compétitif avec une quête de
performance couplée à une période de croissance et d’autre part, on
réalise que 70% des candidatures aux annonces ne correspondent pas au
poste à pourvoir et 80% des postulant sont des candidats passifs
(Undercover Recruiter, 2017). Dans ce contexte, le recrutement, étant
une des taches chronographe du Responsable RH, s’est transformé en un
des premiers soucis des entreprises.

L’idée est d’optimiser le processus de recrutement à l’aide d’une
solution d’intelligence artificielle. Cette solution fait une
présélection qui fera un gain de temps considérable au recruteur et
lui permettra de se concentrer entièrement sur ses compétences. Outre
la mise en correspondance des annonces et des candidats, il peut être
utilisé aussi, tel un outil d’aide à la validation d’annonce. Si pour
une offre donnée, l’outil ne propose pas un nombre suffisant de
candidat pertinent, le RH ou d’autres instances décisionnaires,
pourraient reformuler ou revoir celle-ci offre afin d’agrandir
l’audience ciblée.

Sujet :
Le but de ce stage est d’utiliser les techniques de ” NLP ” dans la caractérisation et la mise en correspondance des candidats et des offres d’emplois.

Questions scientifiques et techniques

L’objectif de ce stage est de répondre aux question suivantes :

1. Trouver dans les données, les caractéristique (features) qui
permettent d’identifier les concepts présents dans un profil ou une
annonce. Identifier et les relations inter-concepts.

2-Combiner des modèles supervisés et non-supervisés en-ligne pour
trouver les meilleurs candidats à une annonce. Mettre en œuvre des
modèles de classification de candidat utilisant les modèles de Deep
Learning et comparer avec les solutions alternatives.

3-Construire un référentiel métier-compétences très innovant et évolutif

4-Comment évaluer ces modèles et quantifier l’incertitude de leurs résultats.

Profil du candidat :
Stage école d’ingénieur/M1 ou M2

Formation et compétences requises :
Informatique/Mathématique/Statistique

Adresse d’emploi :
16 rue Pierre Cherest,
92200 Neuilly-sur-Seine

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