Post doc en Science des Données et Mathématiques appliquées Pour l’Industrie 4.0

When:
24/08/2021 – 25/08/2021 all-day
2021-08-24T02:00:00+02:00
2021-08-25T02:00:00+02:00

Offre en lien avec l’Action/le Réseau : – — –/– — –

Laboratoire/Entreprise : Mines Saint-Etienne
Durée : 1 an
Contact : batton@emse.fr
Date limite de publication : 2021-08-24

Contexte :
L’École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne (Mines Saint-Etienne), École de l’Institut Mines Télécom, sous tutelle du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance est chargée de
missions de formation, de recherche et d’innovation, de transfert vers l’industrie et de culture scientifique, technique et industrielle.
Le Laboratoire d’Informatique, de Modélisation et d’Optimisation des Systèmes (LIMOS), qui sera lelaboratoire d’accueil, est une Unité Mixte de Recherche (UMR 6158) en informatique, et plus généralement en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (STIC). Le LIMOS
est principalement rattaché à l’Institut des Sciences de l’Information et de leurs Interactions (INS2I) du CNRS et de façon secondaire à l’Institut des Sciences de l’Ingénierie et des Systèmes (INSIS). Il a pour tutelles académiques l’Université Clermont Auvergne et Mines Saint-Etienne (MSE).

Sujet :
Un des axes forts attendus mais non restrictifs sur ce poste, concerne le développement d’approches de modélisation stochastique communes à la prise en compte de données temporelles, multivariées, qualitatives ou qualitatives et souvent incertaines. Ce travail sera mené conjointement aux différents projets déployés dans l’équipe en lien avec des questionnements industriels.

Profil du candidat :
L’objectif de l’enseignant-chercheur contractuel est de contribuer aux travaux en Science des données réalisés au sein du LIMOS pour répondre aux questionnements en termes de prévision dans le domaine de la fiabilité et/ou du contrôle, de la conception optimale t/ou de l’aide à la décision en lien étroit avec les problématiques sous-jacentes à l’industrie du futur.

Formation et compétences requises :
Le candidat devra être titulaire d’un doctorat Mathématiques appliquées ou en Science des données.

Adresse d’emploi :
Ces missions s’exerceront sur le Campus de Saint-Etienne (42) de Mines Saint-Etienne

Document attaché : 202107071334_EMSE_FAYOL_post-doc_Maths_appli_ingenierie_math-2021.pdf