Poste de MdC à Strasbourg / profil IA, numérique et santé

When:
30/03/2021 – 31/03/2021 all-day
2021-03-30T02:00:00+02:00
2021-03-31T02:00:00+02:00

Offre en lien avec l’Action/le Réseau : – — –/– — –

Laboratoire/Entreprise : Université de Strasbourg
Durée : CDI
Contact : stephane.cotin@inria.fr
Date limite de publication : 2021-03-30

Contexte :
Un poste de maître de conférences 27e section en Informatique est ouvert sur la campagne 2021 à Université de Strasbourg avec affectation possible à l’équipe MLMS du laboratoire Icube.

Créée en janvier 2021, l’équipe MLMS (Machine Learning, Modélisation et Simulation) s’intéresse aux données, modèles et simulations numériques, avec pour application principale la chirurgie guidée par l’image. Elle réunit des informaticiens et mathématiciens pour développer des méthodes numériques mixant physique, géométrie et données. Une partie des chercheurs de l’équipe MLMS forme l’équipe Inria MIMESIS. Pour plus d’information : mlms.icube.unistra.fr et mimesis.inria.fr

Sujet :
La personne recrutée travaillera sur au moins l’un de deux thèmes suivants :
– méthodes numériques pour la simulation temps-réel de structures déformables et leurs interactions avec leur environnement.
+ Mots-clés : biomécanique, méthode elements finis, [A completer]
– prise en compte de données per-opératoires au travers de méthodes d’apprentissage afin de rendre les simulations spécifiques à chaque patient.
+ Mots-clés : jumeau numérique, assimilation de données, apprentissage profond

La personne recrutée fera l’essentiel de son enseignement en BUT informatique et en Licence Professionnelle « Métiers de l’informatique : applications web » au département Informatique de l’IUT Robert Schuman. Elle devra pouvoir prendre part à l’enseignement de l’ensemble des modules d’informatique proposés dans ces formations. En fonction de la spécialité, la personne recrutée aura également la possibilité de participer aux enseignements des Masters portés par l’UFR de Mathématique et d’Informatique et du Diplôme d’Ingénieur en Informatique de Télécom Physique Strasbourg.

Profil du candidat :
Seront privilégiés les candidat.e.s ayant un excellent dossier scientifique mais également une motivation à travailler dans un domaine applicatif, principalement orienté vers les nouvelles technologies de chirurgie assistée par ordinateur. Une expérience postdoctorale est fortement souhaitée et une expérience de mobilité internationale sera clairement un plus.

Il est très important de contacter l’équipe d’accueil avant de soumettre votre dossier, afin de s’assurer de sa bonne adéquation au profil recherche.

Date limite de dépôt des candidatures : le 30 Mars 2021

Formation et compétences requises :
Compétences en informatique : C++ et python.
Compétences scientifiques : méthodes numériques en particulier éléments finis, machine learning

Pour des informations complémentaires sur le profil, merci de consulter le lien Galaxie ci-dessous.
https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/antares/fichePosteAntee?telecharger=Telecharger&numemp=4707&numetab=0673021V&ancamp=2021&numsession=1

Adresse d’emploi :
Enseignement : Université de Strasbourg, IUT Robert Schuman
Recherche : campus de l’Hopital Civil, Strasbourg