Enseignant-chercheur junior (MCF) dans le domaine de l’intelligence artificielle (section 27).

When:
03/09/2018 – 04/09/2018 all-day
2018-09-03T02:00:00+02:00
2018-09-04T02:00:00+02:00

Annonce en lien avec l’Action/le Réseau : aucun

Laboratoire/Entreprise : CentraleSupélec – Laboratoire MICS
Durée : CDI (Poste LRU)
Contact : celine.hudelot@centralesupelec.fr
Date limite de publication : 2018-09-03

Contexte :
Centrale Supelec recrute un Enseignant-chercheur junior (MCF) dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Sujet :
Enseignement :

Le candidat retenu fera ses enseignements dans le département d’informatique notamment pour des activités pédagogiques de base du nouveau cursus ingénieur (algorithmique, programmation…). Il participera aux enseignements de la dominante Informatique & Numérique et des cours de spécialisation en Intelligence Artificielle sur les 3 années du cursus.

En particulier, le candidat sera impliqué dans la mise en œuvre du nouveau cursus où il est attendu qu’il s’engage plus particulièrement dans la mention Intelligence Artificielle (dernière année de formation du cursus CentraleSupélec).

Le candidat pourra aussi prendre part à différentes activités pédagogiques du cursus en lien avec ses travaux de recherche (proposition d’un projet dans le parcours Recherche, projets dans les pôles IA & Sciences des données, études de cas dans la Filière Métiers de la Recherche).

Une aisance à dispenser les enseignements en anglais serait fortement appréciée.

Recherche :

Le laboratoire de Mathématiques et Informatique pour la Complexité et les Systèmes (MICS, EA4037) de CentraleSupélec s’intéresse à l’analyse mathématique et informatique des systèmes et données complexes, qu’ils proviennent du vivant, de l’industrie, des sciences sociales ou de l’information.
Le laboratoire recrute un maître de conférences en Intelligence Artificielle pour renforcer son activité de recherche dans ce domaine. Les thématiques prioritaires sont la représentation de la connaissance et du raisonnement, l’apprentissage profond de représentations et le transfert de connaissances pour l’interprétation de données non-structurées complexes, l’IA et la décision et plus généralement les problématiques relatives à l’explicabilité et l’interprétabilité des systèmes d’IA. Le candidat devra avoir fait preuve de contributions pertinentes et originales en recherche dans ces domaines, en ayant démontré à la fois des capacités d’abstraction théorique, de formalisation et un intérêt fort pour les applications. Il lui sera aussi demandé d’être à l’initiative de projets de recherche collaborative au sens large avec le souci d’appliquer les résultats sur des données du monde socio-économique, multimédia ou du vivant.

La/le maître de conférence recruté(e) effectuera ses recherches au sein de l’équipe LOGIMAS dans laquelle elle/il renforcera l’axe concernant l’analyse et l’interprétation sémantique de données non-structurées et elle/il participera aussi à l’axe transverse en data science du laboratoire. Ces axes ont de nombreuses interactions avec d’autres équipes et laboratoires de CentraleSupélec, en particulier l’équipe DA du LGI, ou encore l’équipe ITA du L2S, le CVN ou le LRI. La/le candidat(e) devra ainsi démontrer une ouverture aux différentes approches possibles dans le domaine de l’IA par exemple par la proposition d’un projet d’intégration transverse à ces différentes équipes.

Profil du candidat :
Le candidat devra avoir fait preuve de contributions pertinentes et originales en recherche dans le domaine de l’Intelligence Artificielle.

Formation et compétences requises :
Doctorat en Informatique.

Adresse d’emploi :
CentraleSupélec
Bâtiment Bouygues
9-9 bis, 9 ter rue Joliot Curie – 91 190 Gif-sur-Yvette

Document attaché : profil_lru_cdi_mcf_mics_dept_informatique_ia_-_2.pdf