PR26/27 Data Sciences, Université Côte d’Azur

When:
15/04/2017 – 16/04/2017 all-day
2017-04-15T02:00:00+02:00
2017-04-16T02:00:00+02:00

Annonce en lien avec l’Action/le Réseau : aucun

Laboratoire/Entreprise : Université Côte d’Azur
Durée : Permanent
Contact : johan.montagnat@cnrs.fr
Date limite de publication : 2017-04-15

Contexte :
Data Sciences – poste en partenariat avec l’Inria

L’UCA recherche des candidats pour contribuer au développement d’activités de recherche de pointe sur des méthodes numériques et mathématiques innovatrices pour des données de grandes dimensions et leurs applications aux défis des mégadonnées.

Le poste sera environné par une chaire Inria.

Contact recherche: Frédéric Precioso
Contact enseignement: Yannick Baraud

Sujet :
Une liste ouverte de mots clés pour laquelle le candidat doit contribuer serait : le regroupement/partitionnement, des méthodes basées sur noyaux, réseaux neurologiques récurrents et prédictifs, l’apprentissage profond, le traitement du langage/médias, la protection et sécurité des données, le traitement du signal sur graphiques, l’exploration de données de ressources hétérogènes, la détection des communautés et des hubs dans les graphiques, l’analyse de données topologiques et géométriques, les plates-formes d’exécution et de programmation pour la gestion de données et leur traitement, etc.

La capacité à développer une activité multidisciplinaire sur les aspects appliqués et théoriques des thèmes susmentionnés sera parmi les éléments principaux de la sélection. Le titulaire de la chaire ne doit pas posséder seulement une connaissance du big data appliqué et de l’apprentissage machine, mais il doit aussi être capable d’interagir avec les chercheurs d’autres disciplines académiques et des partenaires cliniques ou industriels afin d’assurer une fécondation croisée appropriée et un relais de la théorie vers la pratique, les applications médicales étant un exemple possible, ainsi que la robotique, la biologie ou le Web des données.

Au-delà de la recherche, les fonctions comprennent l’enseignement au niveau « undergraduate » et « graduate ». En particulier, le candidat sélectionné contribuera au développement de la formation pour tous les aspects des Data Sciences au niveaux Master et Doctorat.

Idéalement, le candidat sera membre d’une Equipe-Projet Commune existante (Inria/Université Côte d’Azur) ou le chef d’une nouvelle équipe de recherche qu’il montera.

Profil du candidat :
Les candidats sélectionnés doivent avoir une expérience en recherche de première catégorie et une capacité démontrée pour diriger la recherche de haut niveau dans un des domaines suivants : (i) les mathématiques avancées pour grands systèmes, (ii) la science des données et des modèles (iii) l’apprentissage machine, (iv) le traitement du signal, d’images et/ou de la géométrie, (v) l’exploration visuelle de données et l’analyse visuelle et (vi) les infrastructures pour le big data.

Les femmes sont particulièrement incitées à présenter leurs candidatures.

Formation et compétences requises :
Qualification en section 26 ou 27.

Adresse d’emploi :
Univeristé Côte d’Azur, Inria Sophia Antipolis

Document attaché : fopc_0062126d_6.pdf