Gouvernance

Assemblée des responsables d’Actions

La direction du GdR s’appuie sur l’assemblée des responsables d’Actions qui est consultée régulièrement sur les principales décisions et les choix de politique scientifique et de gestion. Ces rencontres sont aussi le lieu privilégié de partage de l’information externe et de l’information portant sur des actions communes du GdR (communication, valorisation, diffusion et animation scientifique).

Assemblées consultatives 

La direction du laboratoire s’appuie sur deux assemblées consultatives: l’assemblée générale et le comité d’orientation scientifique.

Comité d’orientation scientifique

Le comité d’orientation scientifique apporte au GdR un point de vue sur la réalisation de son projet et sur l’évolution de ses perspectives et de ses priorités. Il sera réuni tous les deux ans pour des échanges et discussions sur la politique scientifique du GdR (thèmes, réseau, etc.) et les orientations d’évolution ou restructuration proposée.

Sa composition est proposée par la direction du GdR : les membres représentent les liens avec les autres GdR, société savantes, institut des grilles, Inria … ainsi que les diverses disciplines impliquées dans le GdR. Sa composition recevra l’accord de l’assemblée des responsables d’Actions.

Assemblée générale

Organisée tous les deux ans elle permet de présenter un bilan des activités du GdR, de lancer et discuter des prospectives de recherche et de faire évoluer/redéfinir le projet scientifique du GdR et éventuellement la structure du GdR.

Elle permet aussi de préparer la demande de renouvellement du GDR de manière collégiale et de valider la composition du comité de direction et les propositions de chargés de mission.

Les comptes rendus de l’assemblée générale sont consultables sur le site du GdR.