Ingénieur-e en ingénierie logicielle.

When:
14/08/2020 – 15/08/2020 all-day
2020-08-14T02:00:00+02:00
2020-08-15T02:00:00+02:00

Offre en lien avec l’Action/le Réseau : – — –/– — –

Laboratoire/Entreprise : Maison Interuniversitaire des Sciences de l’Homme
Durée : 12 mois
Contact : dbernhard@unistra.fr
Date limite de publication : 2020-08-14

Contexte :
La MISHA (Maison Interuniversitaire des Sciences de l’Homme – Alsace), en collaboration avec Huma-Num, recrute une ingénieure ou un ingénieur en ingénierie logicielle.

La Maison Interuniversitaire des Sciences de l’Homme – Alsace est une des 23 MSH du Réseau National des Maisons des Sciences de l’Homme (RNMSH). Elle a le Statut d’Unité de Service et de Recherche (USR n°3227). L’Université de Strasbourg, le CNRS et l’UHA sont les trois tutelles. La MISHA héberge, dans 6 000 m², 4 UMR, 1 Labex, 2 GIS, une bibliothèque universitaire, les PUS et l’USIAS. La MISHA, comme toutes les MSH, a quatre missions principales : un rôle de relais et redéploiement des TGIR nationales, un rôle de mutualisation de services dédiés à la recherche en SHS, une mission d’incubation, notamment pour des projets pluridisciplinaires et enfin de fédération au sein de la communauté de recherche en SHS du site.

Le poste sera inscrit au sein de la nouvelle Plateforme Humanités Numériques (PHUN) , une des deux plateformes numériques hébergées à la MISHA. PHuN a entre autres comme mission d’être le relais de la TGIR Huma-Num pour la réponse aux besoins en technologies numériques des chercheurs en SHS des sites universitaires alsaciens.

Sujet :
La personne recrutée aura pour mission de participer à une ou plusieurs phases du cycle de vie d’applications en lien avec la gestion de données de la recherche en sciences humaines, selon les besoins communiqués par la très grande infrastructure de recherche (TGIR) Huma-Num et la direction scientifique de la MISHA. Elle servira également de relais et d’intermédiaire avec la TGIR Huma-Num lors de la mise en œuvre de projets de recherche dans le cadre de la plateforme PHUN de la MISHA.

Profil du candidat :
Diplôme : Licence ou plus
Domaine de formation souhaité : filière informatique

Formation et compétences requises :
Méthodologie de conduite de projet
Génie logiciel
Méthodes de modélisation et de développement
Frameworks : Vue.js, Django
Langage de programmation : PHP, Python, Java
Langages XML, HTML, CSS et JavaScript
Systèmes de gestion de base de données relationnelles, NoSQL ou basées sur XML
3D (souhaitable)

Adresse d’emploi :
Maison Interuniversitaire des Sciences de l’Homme – Alsace

Document attaché : 202006241237_MISHA__ingenieur_logicielV2.pdf