Maître de Conférences en Sciences des Données et Génie Informatique

When:
01/09/2020 – 02/09/2020 all-day
2020-09-01T02:00:00+02:00
2020-09-02T02:00:00+02:00

Annonce en lien avec l’Action/le Réseau : aucun

Laboratoire/Entreprise : Polytech Annecy-Chambéry – LISTIC
Durée : CDI
Contact : recrutement.listic@univ-smb.fr
Date limite de publication : 2020-09-01

Contexte :
Ecole d’Ingénieurs Polytech Annecy-Chambéry

Laboratoire d’Informatique, Systèmes, Traitement de l’Information et de la Connaissance (LISTIC)

Sujet :
Enseignement : la personne recrutée assurera d’une part des enseignements de génie informatique et de programmation dans le tronc commun à l’ensemble des spécialités ingénieurs de l’école et d’autre part des enseignements de spécialité en traitement des données et en apprentissage automatique dans les spécialités IAI (Instrumentation – Automatique – Informatique) et IDU (Informatique – Données – Usages).

Recherche : l’activité de recherche de la personne recrutée s’intègrera dans le thème AFuTé (Apprentissage, Fusion et Télédétection) du LISTIC. Ce thème développe plusieurs approches théoriques et méthodologiques :
– Apprentissage automatique : apprentissage profond, fouille de données,
– Fusion de données incertaines (probabilités, possibilités, croyances),
– Traitement du signal (ondelettes et apprentissage statistique),
– Télédétection (détection de changement, mesure de déplacement, inversion).
Les domaines d’application de ces travaux sont majoritairement liés à l’analyse de données temporelles et/ou spatiales, en particulier pour la surveillance de l’environnement ou les applications privilégiées du second thème du LISTIC (ReGaRD : Représentation, Gestion et tRaitement des Données pour l’humain).

Profil du candidat :
Enseignement : dans le cadre du Génie Informatique, des connaissances et des compétences dans le domaine du traitement du signal et des images seront un atout. La personne recrutée devra s’impliquer dans la pédagogie par projet en place au sein des spécialités IAI et IDU et dans le développement de l’alternance en dernière année du cursus IDU. Une première expérience et/ou un intérêt particulier pour les pratiques pédagogiques innovantes seront appréciés. Elle devra également participer à l’encadrement des stages. La capacité à enseigner et à organiser des enseignements en anglais sera un élément positif dans le dossier de candidature.

Recherche : le candidat devra montrer sa capacité à développer ses travaux dans une des directions du thème AFuTé ou à faire le lien entre certaines d’entre elles.

Formation et compétences requises :
Le/a candidat/e devra être titulaire d’un doctorat relevant d’une ou plusieurs directions scientifiques du thème AFuTé.

Adresse d’emploi :
5 chemin Bellevue
Annecy-le-Vieux
74940 ANNECY

Document attaché : 261-MCF61_PAC_LISTIC-2020_Affichage.pdf