Stage de développement d’un système de recommandation pour le e-commerce

When:
15/06/2019 – 16/06/2019 all-day
2019-06-15T02:00:00+02:00
2019-06-16T02:00:00+02:00

Annonce en lien avec l’Action/le Réseau : Formation

Laboratoire/Entreprise : DVRC / EMLV
Durée : 6 mois
Contact : marie.haikel_elsabeh@devinci.fr
Date limite de publication : 2019-06-15

Contexte :
Le De Vinci Research Lab (DVRC) recrute un stagiaire pour une durée de 6 mois sur le projet PCU (Plateforme de connaissance unifiée). Ce projet est développé en partenariat avec le leader européen des sites de e-commerce en open-source, Smile. Les partenaires sur le projet Qwazr,
Proxem, OW2, et Armadillo, et le Laboratoire d’Informatique de Paris Nord (LIPN) contribuent au développement d’un moteur de recherche enrichi, et d’une plateforme DMP.

Le projet PCU a pour but de simplifier et faciliter de bout en bout la valorisation des données existantes de l’entreprise, quel que soit son contexte d’origine (comportement client, gestion de connaissances) et d’exploitation (e-commerce mais aussi in-store, dans l’entreprise mais aussi mobile). Il s’appuie pour cela sur des innovations comme un traitement en flux de la donnée sur l’ensemble de son cycle (collecte, enrichissement, exploitation), de nouveaux algorithmes analysant le comportement utilisateur, une « usine » à moteurs de recherche multicanaux, et une architecture modulaire et extensible basée sur l’intégration des meilleures briques disponibles en open source.

Sujet :
Au sein du DVRC, vous rejoindrez une équipe composée d’une professeure, et d’une post-doctorante spécialisées respectivement en analyse des données et Big data, une équipe motivée et professionnelle qui saura vous accompagner tout au long de votre stage.
Au sein de cette équipe, vous aurez à développer un système de recommandation et à l’adapter à des données d’entreprise, et des données issues de sites de e-commerce. Il s’agira d’améliorer un système existant en lui apportant des nouvelles fonctionnalités du point de vue de la présentation des résultats de la recommandation, le système combine l’ACP par noyau et le filtrage-collaboratif.

Intérêt du stage

– développer votre carrière dans un domaine d’activité en pleine croissance

-parfaire et développer votre connaissance en travaillant sur un cas d’application spécifique aux moteur de recherche en entreprise
– avoir toutes les cartes en main à l’issue du stage pour devenir spécialiste Big Data

-collaborer sur la dimension recherche, votre travail sera valorisé et vous serez crédité en tant qu’auteur dans des articles de recherche qui seront soumis dans des revues soit en informatique, système d’information, marketing digital, ou innovation.

Profil du candidat :
Pour mener à bien cette mission, il est souhaitable que vous ayez un niveau Bac+5 et plus en informatique.

Formation et compétences requises :
Expérience de Pandas, Numpy et de Python

Adresse d’emploi :
Pole Universitaire Léonard de vinci, Paris La Défense

Document attaché : Offre-de-stage-Stagiaire-Big-data.pdf