Poste d’assistant d’enseignement / enseignant à l’Ensai

When:
04/12/2017 – 05/12/2017 all-day
2017-12-04T01:00:00+01:00
2017-12-05T01:00:00+01:00

Annonce en lien avec l’Action/le Réseau : aucun

Laboratoire/Entreprise : Ensai
Durée : 2 ans et 8 mois
Contact : romaric.gaudel@ensai.fr
Date limite de publication : 2017-12-04

Contexte :
L’Ensai est une école d’ingénieurs qui fait partie du Genes (Groupe des écoles nationales d’économie et de statistique). Une promotion se compose d’environ 100 élèves ingénieurs et 50 élèves fonctionnaires (futurs cadres A de l’Insee). Les élèves sont formés aux métiers de l’ingénierie statistique et de la modélisation statistique, avec des compétences associées en économie et informatique. Pour plus d’informations, il est possible de consulter le site Internet de l’école (www.ensai.fr).

Sujet :
Le poste est celui d’assistant d’enseignement/enseignant en informatique au sein de la direction des études.
/enseignant
assure la responsabilité de la filière de spécialisation de troisième année « Statistique et Ingénierie des Données ». Il assure un service d’enseignement en informatique (notamment algorithmique, base de données, programmation orientée objet, projets, conseils aux élèves en Python et Java). Il participe à la vie générale de l’école (suivis et soutenances de stages, jurys de projets,
promotion des activités de l’école, évaluation de rapports de stages).
L’assistant d’enseignement/enseignant en informatique effectue un soutien à la recherche, à travers une activité de veille technologique sur l’évolution des outils en informatique, et potentiellement une participation à des projets de recherche.

Profil du candidat :
Le poste est celui d’assistant d’enseignement/enseignant en informatique au sein de la direction des études.

Il s’agit d’un poste de contractuel qui peut également concerner un fonctionnaire. La rémunération sera déterminée en fonction de l’expérience.

Formation et compétences requises :
Le candidat aura au minimum un diplôme d’ingénieur ou un master 2 en informatique ou équivalent (un doctorat est nécessaire pour le statut d’enseignant). La maîtrise de la programmation orientée objet est nécessaire. Une expérience d’enseignement sera appréciée, tout comme une expérience professionnelle dans le monde de l’entreprise. Une connaissance des méthodes et techniques big data et machine learning sera un atout.

Adresse d’emploi :
Les candidats doivent adresser leur candidature jusqu’au 4 décembre 2017, avec la référence Ensai/2017/AE3-INFO en objet. Cette candidature doit comprendre une lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé.

Les candidatures doivent être adressées à :
– Ronan Le Saout, directeur des études
(02 99 05 33 22, ronan.lesaout@ensai.fr)
– Romaric Gaudel, enseignant-chercheur en informatique (02 99 05 33 30, romaric.gaudel@ensai.fr)
– Valention PATILEA, responsable de la recherche (02 99 05 33 25, valentin.patilea@ensai.fr)

Document attaché : 2017_Poste_3_Info_AE_E.pdf