Enseignant-Chercheur en informatique – Machine Learning

When:
01/01/2019 – 02/01/2019 all-day
2019-01-01T01:00:00+01:00
2019-01-02T01:00:00+01:00

Annonce en lien avec l’Action/le Réseau : ATLAS

Laboratoire/Entreprise : ESILV / DVRC
Durée : CDI
Contact : nicolas.travers@devinci.fr
Date limite de publication : 2019-01-01

Contexte :
L’Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV – http://www.esilv.fr), grande école d’ingénieurs située à Paris La Défense recrute un(e) Enseignant(e)-Chercheur(euse) en informatique en CDI.

L’enseignant(e)-chercheur/euse assurera des enseignements à l’ESILV et participera aux activités de recherche au sein du laboratoire DVRC (https://www.devinci.fr/research-center/le-laboratoire/).

Sujet :
Poste d’enseignant-chercheur en informatique, orienté Machine Learning, CDI. Intégration dans l’école d’ingénieur ESILV.
Détails dans le profil.

Profil du candidat :
Enseignement
Le candidat devra participer à l’organisation et à l’enseignement dans les filières du département Informatique, Big Data & objets connectés. Il viendra renforcer les compétences du département et il sera amené à enseigner sur les 5 ans de l’école notamment :
• Dans le cycle Licence des cours d’algorithmique et de programmation
• Dans les options de spécialisation du département :
o Big data & IA
o Génie Logiciel & devops
o Cybersécurité & IoT
Toute autre thématique informatique avec des aspects intéressants dans le cadre des traitements de la donnée est aussi envisageable. Le candidat recruté devra également participer à l’encadrement et au suivi des stages et des projets.

Recherche
L’Enseignant/Chercheur sera intégré dans le Groupe Digital du De Vinci Research Center (DVRC). Le groupe de recherche, composé de 14 EC permanents, s’inscrit dans l’analyse et la modélisation du monde numérique avec des projets de recherche pluridisciplinaires. Nous cherchons actuellement à renforcer l’axe de recherche Machine Learning.

L’équipe travaille actuellement sur deux thématiques principales en Machine Learning dans le cadre de projets de recherche (FUI, contrat de recherche, ANR déposée). À savoir :
1) La génération de résumés abstractifs pertinents à partir de modèles ML pour le TAL ;
2) L’amélioration/adaptation de modèles de Collaborative Clustering.

L’EC pourra ainsi s’intégrer dans ce domaine et conforter cette thématique pour renforcer les collaborations de l’équipe.

Le choix final sera dicté en premier lieu par la qualité du dossier et du projet d’intégration, dont l’ouverture vers l’extérieur (national et international).

Formation et compétences requises :
Docteur en informatique de formation (HDR bienvenue), le(a) candidat(e) devra posséder une expérience dans l’enseignement supérieur. Le candidat aura, conformément à la culture de l’école et du laboratoire, une maîtrise conjointe des techniques et des concepts de l’informatique et de son domaine d’expertise.

Adresse d’emploi :
Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex

Document attaché : profil-EC-Machine-Learning.pdf