Poste de MCF 61 à l’école d’ingénieur SeaTech – Université de Toulon

When:
01/04/2021 – 02/04/2021 all-day
2021-04-01T02:00:00+02:00
2021-04-02T02:00:00+02:00

Offre en lien avec l’Action/le Réseau : – — –/– — –

Laboratoire/Entreprise : LIS, UMR CNRS 7020, Equipe Signal Image Modélisati
Durée : Permanent
Contact : thirion@univ-tln.fr
Date limite de publication : 2021-04-01

Contexte :
Un poste de maître de conférences 61e section en Signal, Images, Vision est ouvert sur la campagne 2021 à l’Université de Toulon (UTLN, Ecole d’ingénieur SeaTech, école partenaire de Grenoble INP) avec affectation à l’équipe SIIM du laboratoire LIS, UMR CNRS 7020, commune à AMU et l’UTLN dont les principaux thèmes de recherche concernent les méthodes de résolution de problèmes inverses (séparation, déconvolution, démixage, fusion de données hétérogènes), les algorithmes d’apprentissage machine pour la reconnaissance d’objets et l’aide à la décision et l’application de ces techniques à l’analyse de données réelles pour des applications liées au domaine maritime.

Sujet :
Le LIS mène des activités de recherche fondamentales et appliquées dans les domaines de l’informatique, de l’automatique, du signal et de l’image. Il est composé de 20 équipes de recherche et est structuré en 4 pôles : le pôle Calcul, le pôle Sciences des Données, le pôle Analyse et Contrôle des Systèmes et le pôle Signal et Image.
La personne recrutée sera affectée à l’équipe « Signal Image et Modélisation » du pôle « Signal Image » du LIS.
Ce recrutement vise à renforcer les activités de l’équipe SIIM sur ces thématiques afin de répondre à des problématiques d’actualité à la fois d’un point de vue méthodologique (recherche de modèles adaptés, développement et optimisation d’algorithmes dédiés pour l’exploration et l’exploitation de données multidimensionnelles potentiellement de grande dimension, approches statistiques) et d’un point de vue appliqué (systèmes d’acquisition des données, réseau de capteurs, traitements embarqués et/ou temps-réel).
La personne recrutée aura vocation à mener une activité de recherche équilibrée entre développements théoriques et appliqués portant sur le traitement du signal, de l’image et la vision par ordinateurs dans le contexte de projets académiques et industriels liés entre autres à la défense ou la surveillance maritime. Seront privilégié.e.s les candidat.e.s ayant un excellent dossier scientifique mais également une motivation à travailler dans un domaine applicatif, principalement orienté vers le secteur maritime.
En ce qui concerne l’enseignement, la personne recrutée intégrera l’équipe pédagogique de SeaTech et plus spécifiquement celle en charge de l’ensemble des enseignements en STIC (informatique, méthodes numériques, algorithmique, traitement et analyse du signal et des images, …). Cela concerne directement le nouveau diplôme ‘’Systèmes Numériques’’ ouvert en 2020 sous statut apprenti mais également le diplôme de l’école sous statut étudiant. Elle devra pouvoir prendre part à l’enseignement de l’ensemble des modules du domaine des STIC proposés au sein de l’école d’ingénieur SeaTech.

Profil du candidat :
Consulter la fiche de poste sur Galaxie :
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/ANTEE/2021_1/0830766G/FOPC_0830766G_4209.pdf

Formation et compétences requises :
Mots clefs : Information, Signal, Images, Vision, Modèles, Algorithmique et Simulations Numériques, Données, Apprentissage. Applications en Surveillance et Sûreté Maritime.

Pour des informations complémentaires, consulter la fiche de poste.

Adresse d’emploi :
Recherche : Laboratoire d’Informatique et Systèmes (LIS) – UMR CNRS 7020, Université de Toulon – Campus de La Garde
Enseignement : Ecole d’ingénieur SeaTech, Université de Toulon, Campus de La Garde

Document attaché : 202103161355_Pour le site du GDR MADICS.pdf