Enseignant-chercheur en

When:
30/04/2023 – 01/05/2023 all-day
2023-04-30T02:00:00+02:00
2023-05-01T02:00:00+02:00

Offre en lien avec l’Action/le Réseau : – — –/– — –

Laboratoire/Entreprise : LIGM
Durée : CDI
Contact : laurent.najman@esiee.fr
Date limite de publication : 2023-04-30

Contexte :
Un poste d’enseignant-chercheur en “data et application” est ouvert à ESIEE Paris – Université Gustave-Eiffel avec intégration recherche au LIGM ( https://siteigm.univ-mlv.fr/ ).

L’Université Gustave Eiffel est susceptible, sous réserve de la validation à venir par les instances, de recruter un enseignant-chercheur ou une enseignante-chercheuse sur un poste permanent en « Données et applications ». La personne recrutée sera affectée à ESIEE PARIS (https://www.esiee.fr/), école membre de l’Université Gustave Eiffel. Le statut est celui de maître ou maîtresse de conférences contractuel (poste permanent de droit public, service d’enseignement de 192 HETD annuel avec activité de recherche, salaire et progression selon la grille des maîtres de conférences).

Sujet :
Vous êtes titulaire d’un doctorat dans le domaine, typiquement en section CNU 27 ou 61, et qualifié⸱e aux fonctions de maître de conférences (ou disposez des éléments permettant d’en apprécier l’équivalence). Votre expérience pédagogique vous permet de vous impliquer à court terme dans différentes filières de formation. Votre potentiel de recherche se traduit par des publications et la participation à des projets de R&D.

Vous serez rattaché⸱e au département IT, informatique et télécommunications, qui a en charge les enseignements d’informatique du tronc commun et les filières d’enseignement suivantes : cybersécurité, datascience et IA, informatique, en formation initiale, ainsi que réseaux et sécurité, informatique, en formation par apprentissage et la filière internationale Artificial Intelligence and Cybersecurity intégralement enseignée en anglais. Votre activité de recherche sera menée soit au sein du laboratoire GRETTIA (Génie des Réseaux de Transport Terrestres et Informatique Avancée) ; soit au sein du laboratoire LIGM (Laboratoire d’Informatique Gaspard Monge), qui sont deux laboratoires de l’université Gustave Eiffel.

Profil enseignement. Vous interviendrez dans les filières de spécialité (Datascience et IA, Artificial Intelligence and Cybersecurity) comme en tronc commun, autour des thématiques liées à la science des données. L’école projette l’ouverture d’une nouvelle filière d’ingénieurs en apprentissage sur le thème « Données et applications », à l’horizon septembre 2024, et vous renforcerez naturellement l’équipe pédagogique chargée d’animer cette nouvelle filière. Vous avez une bonne connaissance théorique et pratique des algorithmes de machine learning, si possible de leur mise en production. L’expérience d’un secteur d’application métier serait un plus, et la curiosité envers les applications appréciée.

Vous participerez à l’encadrement d’étudiants ingénieurs dans des projets comportant une dimension pratique. Un intérêt pour les innovations pédagogiques sera un atout supplémentaire.
Sensible à la dimension internationale de l’enseignement et de la recherche, vous pouvez enseigner en anglais.

Profil recherche. Suivant votre profil et projet, vous vous insérerez soit au laboratoire GRETTIA, soit au laboratoire LIGM, qui sont tous les deux des laboratoires de l’université Gustave Eiffel. Vos travaux attestent d’un fort potentiel et d’une grande autonomie ainsi que d’une bonne aptitude au dialogue multidisciplinaire. Vous préparerez un projet de recherche permettant de rejoindre l’une des équipes de l’un des laboratoires cibles.

Profil du candidat :
Le profil est large, avec un fléchage soit vers le laboratoire GRETSIA, soit vers le laboratoire LIGM. Pour une intégration au sein de l’équipe A3SI du LIGM, un profil de recherche en image et/ou data serait apprécié.

Si vous êtes intéressé par une intégration au sein de l’équipe A3SI, n’hésitez pas à contacter Laurent Najman (laurent.najman@esiee.fr) dès maintenant afin d’échanger et de préparer votre projet.

Formation et compétences requises :
Doctorat

Expérience en analyse de donnée. Une expérience de recherche en image est un plus.

Adresse d’emploi :
ESIEE Paris – Université Gustave Eiffel
Cité Descartes, 2 Bd Blaise Pascal, 93160 Noisy-le-Grand

Document attaché : 202303100819_poste-a-pourvoir-enseignant-chercheur-donnees-applications.pdf