Maître de Conférences : Apprentissage statistique pour le signal et l’image

When:
01/06/2020 – 02/06/2020 all-day
2020-06-01T02:00:00+02:00
2020-06-02T02:00:00+02:00

Annonce en lien avec l’Action/le Réseau : aucun

Laboratoire/Entreprise : INP-ENSEEIHT & IRIT
Durée : CDI
Contact : nicolas.dobigeon@enseeiht.fr
Date limite de publication : 2020-06-01

Contexte :
Un poste de Maître de Conférences (Section CNU 61) « Apprentissage statistique pour le signal et l’image » ouvrira à la rentrée prochaine (septembre 2020) à l’INP-ENSEEIHT, avec un rattachement à l’équipe Signal & Communications (SC) de l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT).

Sujet :
*Enseignements*

Le(la) candidat(e) sera amené(e) à participer aux enseignements de mathématiques et traitement du signal dans le cadre de la formation initiale 1A (L3) du département Électronique, Énergie Électrique & Automatique. Il/elle contribuera fortement aux enseignements en apprentissage automatique (machine learning), optimisation, probabilité et statistiques pour le signal et l’image au sein des parcours de spécialisation du département.

Dans le cadre de la procédure d’accueil des nouveaux entrants à Toulouse INP, le(la) maître de conférences recruté(e) bénéficiera d’une décharge d’enseignement à hauteur de 50 % du service statutaire la première année, et de 25 % la deuxième année.

*Recherche*

Le(la) maître de conférences recruté(e) s’intégrera à l’équipe SC du site ENSEEIHT de l’IRIT. L’équipe SC mène des activités de recherche en traitement du signal, traitement d’image et communications numériques. Elle est également fortement impliquée dans la structuration des activités en intelligence artificielle (IA) et science des données (data science) au niveau local à travers une chaire au sein du Artificial and Natural Intelligence Toulouse Institute (ANITI).

Sous réserve d’acceptation par l’institut, le(la) maître de conférences recruté(e) pourra être associé(e) à une Chaire de l’institut en IA (ANITI). A ce titre, il(elle) pourra bénéficier de moyens dédiés (prime de recherche, budget d’environnement, financement de thèse et/ou de post-doctorat) dans des modalités à définir.

Profil du candidat :
*Enseignements*

mathématiques pour l’ingénieur (intégration, probabilités, statistique), traitement du signal, apprentissage automatique (machine learning), optimisation

*Recherche*

Dans le contexte exposé ci-dessus, l’équipe SC recherche un(e) maître de conférences ayant des compétences fortes dans le domaine de l’apprentissage automatique au sens large (optimisation, statistique, théorie de l’information, deep learning). Son projet devra s’intégrer dans les activités actuellement en cours dans l’équipe SC, ou proposera de développer de nouvelles activités en lien avec les travaux existants.

Formation et compétences requises :
Doctorat en apprentissage statistique, traitement du signal, traitement d’image ou domaines connexes.

Qualification aux fonctions de maître de conférences (Sections CNU 26, 27, 61 ou connexes).

Adresse d’emploi :
IRIT/INP-ENSEEIHT
2 rue Charles Camichel
B.P. 7122
31071 Toulouse Cedex 7

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à contacter dès maintenant
– Marie Chabert : marie.chabert@enseeiht.fr
– Nicolas Dobigeon : nicolas.dobigeon@enseeiht.fr

Document attaché : Position_MCF_N7_IRIT_2020_fr.pdf