MCF Sections 61/27 – Apprentissage pour l’analyse d’images médicales

When:
15/03/2019 – 16/03/2019 all-day
2019-03-15T01:00:00+01:00
2019-03-16T01:00:00+01:00

Annonce en lien avec l’Action/le Réseau : aucun

Laboratoire/Entreprise : Université Claude Bernard Lyon 1 – Laboratoire CREATIS
Durée : CDI
Contact : carole.lartizien@creatis.insa-lyon.fr
Date limite de publication : 2019-03-15

Contexte :
Référence poste Galaxie : 4527.

Voir le lien : https://www.galaxie.enseignementsup recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/Emplois_publies_TrieParCorps.html)

Sujet :
Profil Recherche :
Les progrès continus dans le domaine des systèmes d’imagerie conduisent à la génération de données d’imagerie médicale de plus en plus massives, multimodales et multidimensionnelles, ce qui impacte fortement le cadre de développement des méthodes de modélisation et de traitement et d’analyses. Un axe stratégique pour l’équipe d’accueil concerne la prise en compte de ce changement de paradigme sur le plan méthodologique.

La personne recrutée devra mener une recherche basée sur des approches par apprentissage, avec pour objectif leur application, en interaction étroite avec les autres membres de l’équipe, à des problématiques de représentation de données, de classification, de segmentation, de recalage et de reconstruction. La personne recrutée devra en particulier montrer sa capacité à engager les développements amont nécessaires au développement d’approches originales (e.g. apprentissage profond) permettant la prise en compte des spécificités fortes de l’imagerie médicale (i.e. variabilité importante, faible nombre de données expertisées, prise en compte des aspects temporels, nécessaire prise en compte d’a priori anatomique).

Lien vers l’équipe d’accueil : https://www.creatis.insa-lyon.fr/site7/fr/immod

Contact recherche : carole.lartizien@creatis.insa-lyon.fr

profil Enseignement
La personne recrutée s’intégrera dans l’équipe pédagogique responsable des enseignements d’automatique, informatique industrielle, traitement du signal. Enseignant de Génie Electrique au sens large le candidat devra avoir une expérience dans les enseignements précités et un profil lui permettant une évolution au sein de département.

Le candidat devra s’investir dans la gestion administrative du département en prenant des responsabilités en fonction des besoins du département. La participation au rayonnement du département en prenant part à des actions de communication est également attendue.

L’enseignant sera amené à intervenir au département Génie Electrique et Informatique Industrielle dans les 4 semestres de la formation ainsi qu’en licence professionnelle. Il devra assurer des enseignements de type cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques en automatique, informatique industrielle, mathématique, automatisme, supervision.

Lien vers le département d’accueil : https://iut.univ-lyon1.fr/formation/offre-de-formations/geii/

Contact enseignement : ali.sari@univ-lyon1.fr

Profil du candidat :
Voir plus haut

Formation et compétences requises :
Le(a) candidat(e) devra avoir une expérience dans les enseignements précités et un profil lui permettant une évolution au sein de département.

Il (elle) devra un des profils types suivant :
• des compétences et une expérience solides sur les méthodologies avancées de traitement/modélisation d’images médicales et ayant acquis une première expérience en apprentissage statistique. Le candidat devra alors démontrer une forte motivation pour approfondir celle-ci et orienter sa recherche vers les développements amont mentionnés ci-dessus.
• des compétences et une expérience solides sur le développement d’approches originales en apprentissage statistique appliquées à des données image. Le candidat devra alors démontrer une forte motivation pour orienter sa recherche vers l’application et l’adaptation de ces techniques aux spécificités des images médicales. Une première expérience portant sur l’application de ce type d’approche dans le domaine de l’imagerie médicale constituera un atout.

Adresse d’emploi :
Recherche : Laboratoire CREATIS – INSA de Lyon – Bâtiment Blaise Pascal – 7 rue Jean Capelle 69621 Villeurbanne

Enseignement : Université Claude Bernard Lyon 1 – IUT département GEII – Site de Villeurbanne Gratte-Ciel – 17 rue de France 69627 Villeurbanne

Document attaché : FOPC_0691774D_4527.pdf