Poste – CDI – d’Enseignant-Chercheur en informatique et Data Science

When:
01/10/2017 – 02/10/2017 all-day
2017-10-01T02:00:00+02:00
2017-10-02T02:00:00+02:00

Annonce en lien avec l’Action/le Réseau : aucun

Laboratoire/Entreprise : De Vinci Research Center – ESILV
Durée : CDI
Contact : jerome.da_rugna@devinci.fr
Date limite de publication : 2017-10-01

Contexte :
L’ESILV – http://www.esilv.fr/ – est une école d’ingénieurs généraliste post-bac dédiée aux technologies du numérique, située au cœur du quartier de la Défense à Paris. Habilitée CTI et membre de la CGE, l’école forme des ingénieurs dans tous les secteurs du numérique et propose quatre Majeures : Informatique Big Data et Objets connectés ; Ingénierie Financière ; Mécanique Numérique et Modélisation ; Nouvelles Energies.
Le De Vinci Research center – http://www.devinci.fr/research-center/ – est le laboratoire de recherche du groupe Léonard de Vinci. Il est composé de 45 enseignants-chercheurs répartis en 4 groupes de recherche : Business, Digital, Finance et Modélisation. Les thèmes de recherche du groupe Digital portent sur le Big Data et les services numériques ainsi que sur l’industrie 4.0.

Sujet :
Dans le cadre de la chaire de recherche « EMPREINTES NUMERIQUES » et de la chaire de recherche « BIG DATA FOR CUSTOMER EXPERIENCE » l’ESILV recrute un enseignant-chercheur en CDI. Cet enseignant-Chercheur participera activement à ces chaires et accompagnera les évolutions de l’école, en particulier dans les thématiques du Big Data et du traitement de données massives.
Profil recherché :
• Docteur en informatique de formation
• Bonnes connaissances fondamentales logicielles (Structures de données, algorithmique, architecture)
• Une connaissance solide des techniques et des algorithmes d’analyse des données (statistiques/probabilités, techniques d’apprentissage supervisé et non supervisé, techniques de recommandation, optimisation)
• Aisance, dans les environnements de développement d’analyses de données (R ou équivalent)
• Expertise sur des outils de Dataviz : D3js, Tableau …
• Une expérience avec TensorFlow, ou dans le Deep learning et le NLP serait un plus
• Passion pour les nouvelles technologies
Les activités assurées par l’enseignant-chercheur seront :
– Conduite d’une activité de recherche fondamentale ou appliquée donnant lieu à des publications de haut-niveau et des participations à de la recherche partenariale ;
– Participer à l’animation et au rayonnement des chaires de recherche
– Assurer une veille technologique constante pour rester au plus haut niveau et garantir une adéquation de la recherche avec l’état de l’art du domaine
– Enseignements en informatique, encadrement de projets, suivi d’apprentis et de stagiaires en entreprises ;
– Participation à la vie de l’école (jurys, promotion, évolution de programmes, etc.)

Profil du candidat :
Docteur en informatique de formation, le(a) candidat(e) devra posséder une expérience dans l’enseignement supérieur. Le candidat aura, conformément à la culture de l’école et du laboratoire, une maîtrise conjointe des techniques et des concepts de l’informatique et de son domaine d’expertise.

Formation et compétences requises :
Doctorat en informatique

Adresse d’emploi :
PARIS LA DEFENSE

Document attaché : esilv-posteec-ibo1.pdf